Jab Fly Fishing Pêche a la mouche

Retour au bord de ma rivière...

Ça Premier contact de la saison avec ma rivière préférée à l’occasion d’une promenade à vélo...

 

Quel plaisir de la revoir après tant d’années. 

 

C'est sur sa partie haute que je l’ai arpentée car c’est précisément sur cette partie et sur son parcours limitrophe avec la France toute proche (Ain) que je la pratiquerai cette saison.

 

J’espère une saison clémente au niveau sécheresse car 2018 a été plutôt cruelle! 

 

J’ai hâte d’y revenir canne en main pour y traquer mes premiers poissons! 

 

D’ici là... quelques images... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Salut Xavier,<br /> Fantastique ton site! On peche presque les memes rivieres - moi c'est surtout l'Orbe, la Promenthouse, la Divonne, La Versoix, la Valserine, la Saine et des petites entre deux genre Boiron, canal de Crans, Asse, Cordex, Serine, Colline etc. Je suis en train de construire un blog aussi, Il sera dedié a la Promenthouse au debut (peches a la mouche pour farios sur le haut, lacustres dans le golf et poissons blancs a l'embouchure), puis je ferais l'Orbe (Vallée, Gorges,puis parcours du bas).A ce sujet, j'ai beaucoup aimé ta sortie d'aout "histoire d'ombres". Il y a trois eclosions vraiment exceptionelles dans la Vallee. Fin avril (B.rhodani), mi-juin (E. danica) et debut septembre (B alpinus avec des spurwings melanges dedans). Elles ne durent que 7-10 jours,mais c'est un festival presque Autrichien/Canadien lorqu'on tombe dessus:). Il y aussi parfois d'excellentes eclosions de B. muticus/niger vers la mi-mai dans les gorges, et de E. venosus en aval des grottes debut juin.<br /> Meillieurs salutations,<br /> Dennis
Répondre